Aller au contenu principal
Fermer

Un dirigeant de Boeing affirme que le fournisseur Spirit Aero dispose d'un stock important de fuselages de 737
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 21:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires sur l'événement, le contexte)

Le principal fournisseur de Boeing BA.N , Spirit AeroSystems SPR.N , dispose d'un stock important de fuselages de 737 prêts à être expédiés, a déclaré mardi un dirigeant du constructeur aéronautique lors d'une conférence sur l'aérospatiale à Seattle.

L'avionneur américain s' efforce d'augmenter la production de son 737 MAX à au moins 38 exemplaires par mois cette année, après avoir considérablement réduit la production en 2024 suite à des problèmes de qualité après l'éclatement d'un panneau en plein vol sur un modèle presque nouveau.

Ihssane Mounir, vice-président senior de Boeing pour la chaîne d'approvisionnement mondiale et la fabrication, a déclaré lors dela conférence des fournisseurs de la Pacific Northwest Aerospace Alliance (PNAA) que la qualité du fuselage produit par Spirit Aero s'était considérablement améliorée.

Boeing vise à améliorer la qualité en minimisant le transfert de travail d'un fournisseur à l'autre au sein de sa vaste chaîne d'approvisionnement, untransfert qui, selon Mounir, est la principale cause de défauts de qualité.

Boeing est en train de racheter Spirit Aero, une entreprise en difficulté financière, alors même que le constructeur d'avions tente de relancer sa chaîne d'approvisionnement mise à mal après une grève de plusieurs semaines l'an dernier par les travailleurs de son usine du Nord-Ouest, qui a interrompu la majeure partie de la production d'avions à réaction.

Spirit Aero, basé à Wichita, a augmenté sa production de fuselages de 21 à 31 par mois, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

Le porte-parole de Spirit Aero, Joe Buccino, a déclaré que la société "reste déterminée à atteindre les objectifs de production de nos clients"

Boeing a déclaré le mois dernier qu'il disposait d'un stock de 87,5 milliards de dollars, ce qui est suffisant pour lui permettre de produire son modèle le plus vendu, le 737 MAX, à un rythme de 38 par mois.

Valeurs associées

216,425 USD NYSE -0,89%
39,520 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...